Stage CMF: Saint-Léonard-de-Noblat accueillera plus de 100 musiciens !

Archives des actualités

Stage CMF: Saint-Léonard-de-Noblat accueillera plus de 100 musiciens !

Cette année, c’est la ville de Saint-Léonard de Noblat qui a été retenue par la Confédération Musicale de France (CMF) – Haute-Vienne pour organiser, en partenariat avec l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat, son stage annuel de musique d’harmonie se déroulant du Mardi 10 au Vendredi 13 Avril 2018.

Au programme de cette semaine intense et festive, deux rendez-vous à ne pas manquer :

  • Un  premier concert aura lieu le Jeudi 12 Avril à 20H30 au Gymnase de Saint-Léonard de Noblat, Avenue Raymond Poulidor.

La première partie de ce concert sera animée par un artiste exceptionnel : le trompettiste de renommée internationale JOE BURGSTALLER (Canadian Brass, Meridian Art Ensemble…) accompagné par Jacqueline Bensimhon au piano. Vous retrouverez ensuite l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat en formation concert.

  • Le lendemain,  Vendredi 13 avril 20h30 toujours au Gymnase de Saint-Léonard de Noblat, Avenue Raymond Poulidor.
    Plus de 100 musiciens (instruments à vent et percussions) répartis en 3 orchestres vous interpréteront les morceaux qu’ils auront étudiés avec assiduité durant le stage organisé par la CMF Haute-Vienne, coachés par des professeurs de musique de tout le département.

Participation exceptionnelle de JULIE DESBORDES, chef d’orchestre et trompettiste de renommée internationale (directrice artistique du Queer Urban Orchestra à New York) et JOE BURGSTALLER, trompettiste de renommée internationale

julie_desbordes_joe_burgstaller

Pour plus de renseignements sur cette semaine, rendez-vous sur le site de l’USMHV.

Nous vous attendons au rendez-vous pour ces deux concerts. Ne manquez pas cette occasion unique de voir un tel rassemblement de musiciens, plus talentueux les uns que les autres !

Amicalement, l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat.

Affiche stage 2018

Concert de Noël 2017

Ce Vendredi 15 Décembre 2017, à partir de 20h30, aura lieu au gymnase de Saint Léonard de Noblat le traditionnel Concert de Noël, avec à l’honneur cette année la participation des élèves de l’école de musique et l’ Ensemble Orchestral du Palais-sur-Vienne (EOP).

C’est au bout de la baguette de nos chefs Adrien Giuge et Cécile Denis que nos musiciennes et nos musiciens vont vous interpréter des morceaux divers et variés.

Nous vous attendons tous au rendez-vous pour fêter ensemble cette merveilleuse fête qu’est Noël !

Article du Populaire du Centre – 06/12/2017