Cette année, c’est la ville de Saint-Léonard de Noblat qui a été retenue par la Confédération Musicale de France (CMF) – Haute-Vienne pour organiser, en partenariat avec l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat, son stage annuel de musique d’harmonie se déroulant du Mardi 10 au Vendredi 13 Avril 2018.
Au programme de cette semaine intense et festive, deux rendez-vous à ne pas manquer :
- Un premier concert aura lieu le Jeudi 12 Avril à 20H30 au Gymnase de Saint-Léonard de Noblat, Avenue Raymond Poulidor.
La première partie de ce concert sera animée par un artiste exceptionnel : le trompettiste de renommée internationale JOE BURGSTALLER (Canadian Brass, Meridian Art Ensemble…) accompagné par Jacqueline Bensimhon au piano. Vous retrouverez ensuite l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat en formation concert.
- Le lendemain, Vendredi 13 avril 20h30 toujours au Gymnase de Saint-Léonard de Noblat, Avenue Raymond Poulidor.
Plus de 100 musiciens (instruments à vent et percussions) répartis en 3 orchestres vous interpréteront les morceaux qu’ils auront étudiés avec assiduité durant le stage organisé par la CMF Haute-Vienne, coachés par des professeurs de musique de tout le département.
Participation exceptionnelle de JULIE DESBORDES, chef d’orchestre et trompettiste de renommée internationale (directrice artistique du Queer Urban Orchestra à New York) et JOE BURGSTALLER, trompettiste de renommée internationale

Pour plus de renseignements sur cette semaine, rendez-vous sur le site de l’USMHV.
Nous vous attendons au rendez-vous pour ces deux concerts. Ne manquez pas cette occasion unique de voir un tel rassemblement de musiciens, plus talentueux les uns que les autres !
Amicalement, l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat.
